4 juin 2004

Outrageous chocolate cookies (de Martha Stewart)




C'est grâce à cette recette que j'ai connu ma grande amie Martha, la reine des biscuits, sablés et cookies en tout genre. Ils sont juste divins...La pâte contient du vrai chocolat fondu (et pas du simple cacao) ce qui leur donne un fondant incomparable. Je les fais toujours aux pépites de chocolat blanc car ils sont déjà forts en goût et je trouve que ça adoucit un peu.

Il faut les faire cuire pile poil le temps indiqué car ils durcissent un peu en refroidissant (chez moi ils sont souvent plats alors que la 1ère fois ils étaient bien bombés, je ne sais pas pourquoi?)


(Pour environ 8 gros cookies)

- 110g de chocolat noir
- 40g de beurre
- 1 œuf
- 80g de cassonade
- 1 cc d’extrait de vanille
- 50g de farine
- 3g de levure
- 1/2 cc de sel fin
- chocolat blanc


1) couper le chocolat blanc en petits morceaux
2) faire fondre au bain-marie le chocolat noir avec le beurre, puis laisser tiédir
3) fouetter au batteur l’œuf, la cassonade et la vanille, puis ajouter au chocolat et mélanger à la cuillère
4) mélanger la farine avec le sel et la levure, ajouter en une seule fois et cesser de remuer dès absorption (la pâte doit rester collante voire un peu liquide, il faut mélanger le moins possible)
5) faire des petits tas de pâte espacés les uns des autres sur une feuille de papier sulfurisé et enfouir les morceaux de chocolat blanc
6) faire cuire exactement 9 minutes à 180° et déguster tiède


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire