21 mars 2004

Pudding au citron



Encore une recette qui me fait changer d'avis par rapport au citron... J'ai trouvé ce pudding à tomber! Je l'ai fait pas mal cuire car je n'aime pas quand ça baigne dans la sauce. Ce qui est bien avec le pudding c'est qu'en plus ça se conserve très bien, je l'ai fait mardi et samedi il était toujours bon. Dire qu'à la base il était pour Fabien, je me suis enfilée la moitié toute seule direct dans le plat!

J'ai mixé deux recettes, celle du pudding au chocolat de Mirliton, et pour la sauce je me suis inspirée de celle d'Isa en la modifiant un peu.


(Pour 6 personnes)

- 145g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 130g de cassonade
- 140g de beurre
- 120g de crème fraîche liquide
- 1 œuf
- 3 citrons
- 150g de sucre
- 250 ml de lait


1) mélanger la farine, la levure et la cassonade
2) incorporer 80g de beurre fondu, la crème et l’œuf battu en mélangeant bien entre chaque ajout
3) verser la pâte dans un moule à bords hauts beurré et recouvert de papier sulfurisé (attention, la préparation risque de déborder pendant la cuisson)
4) presser les citrons pour recueillir leur jus
5) mettre dans une casserole le jus de citron, le lait, le sucre et 60g de beurre, et porter à ébullition
5) verser sur le gâteau
6) enfourner environ 45 minutes à 180° et laisser refroidir avant de déguster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire