11 févr. 2004

Pancakes




C'est une recette de Pascale Weeks (du blog C'est moi qui l'ai fait!) mais je n'arrive plus à retrouver son post...Ils sont bons et épais ces pancakes et je les préfère à la version à la Ricotta de Nigella Lawson que j'ai également testée.


(Pour une quinzaine de pancakes)

- 300g de farine
- 4 œufs
- 30 cl de lait
- 2 cc de levure
- 4 CS de sucre
- 2 pincées de sel
- 2 cc d’extrait de vanille


1) mélanger les jaunes d’œufs avec le lait et l’extrait de vanille
2) ajouter la farine préalablement mélangée avec la levure, le sel et le sucre, et bien travailler la pâte au fouet pour ne pas avoir de grumeaux
3) battre les blancs en neige
4) incorporer délicatement et en trois fois à la pâte
5) laisser reposer une bonne demi-heure
6) mettre du beurre dans une poêle bien chaude, verser une demi-louche de pâte et retourner dès qu’une multitude de bulles apparaît



4 commentaires:

  1. Bonjour!
    Aujourd'hui je me lève, zut plus de beurre pour mes tartines, qu'à cela ne tienne je fonce sur mon blog préféré! Je me dirige rapidement vers cette recette, connaissant le contenu de ma cuisine. J'invite une camarade sociologue en herbe à les partager avec moi... Je n'ai pas de lait, alors je mets de la crème et de l'eau de fleur d'oranger, ainsi qu'une cc d'amande amère. Résultat, nous nous retrouvons à manger de délicieux pancakes au nutella et au sucre à 10h du matin dans mon salon. Tout ça pour dire : merci Pralinette de me permettre de régaler les papilles de ma famille, de mes amis et les miennes tout au long l'année! Ton blog est génial, tes carnets de voyage comme tes recettes... Ça me donne furieusement envie de découvrir tes travaux de jeune doctorante! Bref, je te souhaite une bonne journée, la mienne commence à merveille grâce à toi! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Ohlala quel adorable message, j'aimerais bien en lire un comme ça chaque matin ça me donnerait la pêche pour la journée :)
    Je suis super contente que tu apprécies mon blog, merci merci de ton engouement!
    Tu es doctorante en sociologie en fait? Moi la thèse c'est enfin fini et j'en suis ravie!

    RépondreSupprimer
  3. Y'a pas de quoi :)
    Si tu savais à quel point je fais des heureux autour de moi depuis que j'ai commencé la pâtisserie, c'est magique! Non, je ne suis qu'une petite L2 de rien du tout, et je ne pense pas tenir jusqu'au doctorat, seulement j'aime bien lire de la sociologie (quand elle est pratiquée comme un sport de combat :p), et découvrir tes travaux serait un grand plaisir pour moi! Après je suis pas contre de me procurer directement une de tes publications à la b.u. ou à la librairie, au contraire. Comme tu le sens! En tous cas, encore merci pour le fondant aux pêches ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben tu sais c'est pas parce qu'on est en L2 qu'on est rien du tout, certains de mes étudiants étaient bien meilleurs que certains doctorants de ma connaissance huhu...Si tes travaux m'intéressent y a pas de souci je t'envoie ma thèse, envoie-moi un mail :) (bon courage pour lire le pavé!)

    RépondreSupprimer