26 févr. 2004

Buchteln au Nutella



Voici une recette d'Omelette qui a fait bien des émules! C'est devenu ma brioche de prédilection, celle que je fais quand j'ai envie de me régaler ou faire plaisir à des amis et que je veux être sûre du résultat. Elle ne m'a jamais déçue, toujours hyper moelleuse avec une mie bien filante...A tester absolument si ce n'est déjà fait!


(Pour 6 personnes)

- 375 ml de lait
- 1 sachet de levure de boulanger
- 500g de farine
- 75g de sucre + 2 CS
- 150g de beurre mou
- 1 œuf
- 1/2 cc de sel
- sucre glace
- nutella un peu dur (mis au frigo quelques heures)


1) mettre dans la MAP dans l’ordre : 250 ml de lait tiède, le sel, l'œuf battu, 75g de sucre, la farine et la levure
2) lancer le programme « pâte levée »
3) dès que la pâte forme une boule, ajouter 100g de beurre mou coupé en petits morceaux
4) diviser la pâte en seize petites boules
5) aplatir chacune d’entre elles, mettre au centre une grosse cuillerée de nutella et reformer la boule
6) disposer toutes les boules côte à côte dans un grand moule à bords hauts, beurré et recouvert de papier sulfurisé
7) mettre au frigo toute la nuit
8) le lendemain matin, sortir la Buchteln et la laisser une heure près d’une source chaude
9) faire fondre 50g de beurre, ajouter 125 ml de lait et 2 CS de sucre et verser immédiatement sur la Buchteln pour l’imbiber partout
10) faire cuire environ 40 minutes à 180° (recouvrir de papier alu si elle brunit trop)
11) démouler, laisser tiédir puis saupoudrer de sucre glace




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire