13 janv. 2004

Truffes






Une bonne recette de truffes qui "se tient" bien, à la différence des truffes réalisée à base de crème fraîche qui ramollissent dès qu'on les sort du frigo. On peut les rouler classiquement dans du cacao, ou varier avec du pralin, de la noix de coco râpée, etc.


(Pour une vingtaine de truffes)

- 100g de Nestlé Dessert Corsé
- 50g de beurre
- 1 jaune d’œuf très frais
- 30g de sucre glace
- 2 CS de lait
- 1 cc de rhum
- cacao non-sucré


1) faire fondre le chocolat avec le beurre et le lait
2) ajouter le jaune d’œuf, le sucre glace et le rhum sans trop mélanger
3) laisser durcir plusieurs heures au frigo
4) façonner grossièrement des petites boules et les rouler dans le cacao
5) remettre 1/2 heure au frigo pour qu’elles durcissent, puis conserver à température ambiante



4 commentaires:

  1. faites pour offrir à mes parents (perso je ne suis pas fan !), ils ont adoré ! merci pour cette recette ! bises !

    RépondreSupprimer
  2. Hé ben t'en as testé des recettes, ça me fait super plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai goûté l'autre jour une recette de truffes au collège absolument délicieuse, l'astuce est que c'était fait au beurre salé. T'as déjà essayé ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'ai déjà vu des recettes à base de beurre salé en effet, mais moi j'ai toujours trouvé que ça n'allait pas avec le chocolat. Maos si tu testes tiens-moi au courant!

    RépondreSupprimer