11 janv. 2004

Biscuits Ikéa




Je voulais me préparer des biscuits santé pour le petit-déjeuner et j'avais repéré cette recette de "cookies Ikéa" (je n'ai jamais goûté les vrais). Je les prépare, hop au four et quand même j'ai voulu gouter un petit bout avant de me mettre au lit...La vache c'était hyper bon! Moi qui m'attendais à un truc consistant et un peu fade , j'ai ADORE le goût! J'ai filé faire goûter à Fabinou, lui n'a pas trouvé ça transcendant, pas grave, ça m'en a fait plus pour moi^^^Bon du coup j'ai dû me retenir pour ne pas aller en piquer à la cuisine toutes les 2 minutes ..Merci Sophie pour cette délicieuse trouvaille!

Si on les veut croustillants comme les vrais il faut aplatir les petits tas de pâte, sinon on laisse comme ça et ils seront plutôt moelleux. Attention à bien espacer car ils s'étalent énormément!

(le sirop d'agave et le lait d'amande se trouvent dans tous les supermarchés bio)


(Pour une dizaine de biscuits)

- 75g de beurre
- 2 CS de sirop d’agave (ou 3 CS de miel)
- 45g de flocons d’avoine
- 60g de cassonade
- 30g de farine blanche
- 30g de farine complète
- 25g de lait d’amande
- 1 cc d’extrait de vanille
- 2 gouttes d’extrait d’amande amère
- ½ cc de levure


1) faire fondre le beurre et le laisser tiédir
2) mélanger la farine, la cassonade, la levure et les flocons d’avoine
3) ajouter en même temps le beurre, le sirop d’agave, le lait d’amande, l’extrait d’amande amère et la vanille, et bien mélanger
4) faire des petits tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (bien espacer car ils vont beaucoup s’étaler). Aplatir si on préfère des biscuits croustillants ou les laisser tels quels pour des biscuits plus moelleux
5) faire cuire environ 8 minutes à 180° (ils doivent être bien dorés)
6) laisser durcir un peu avant de faire refroidir sur une grille (napper de chocolat fondu pour faire comme les vrais)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire