7 avr. 2003

Panna cotta au mango curd et à la noix de coco




En flânant sur le blog de ma chère Titite, je suis tombée sur sa jolie photo de panna cotta au coulis de mangue et ça m'a mis l'eau à la bouche.

Pour une version à la noix de coco, j'ai adapté la recette de Cléa (pour moi 1 cc d'agar-agar a donné un résultat un peu trop ferme); et j'ai réalisé ce mango curd trouvé chez Pucebleue (allez vite voir son blog, ses photos culinaires sont à couper le souffle, chapeau bas vraiment!). Par contre j'ai doublé la quantité de beurre (enfin margarine pour moi) et rajouté un peu de sucre car ma mangue n'était pas hyper sucrée. On se retrouve avec du surplus mais ça se mange tout seul, alors ce n'est pas vraiment un problème...:p


(Pour 3-4 personnes)

- 250g de lait (vache, soja, amandes, etc.)
- 80g de sucre
- 200g de crème de coco
- 1 gousse de vanille
- 2/3 cc d’agar-agar
- 1 mangue (= 325g)
- 1 œuf
- 15g de beurre
- ½ CS de Maïzena
- ½ citron

La panna cotta

1) mettre le lait, la crème de coco, 40g de sucre, les grains de la gousse de vanille et l’agar-agar dans une casserole
2) porter à ébullition pendant trente secondes
3) verser dans des verres et laisser complètement refroidir
4) mettre au frigo au moins 3 heures

Le mango curd

1) couper la mangue en petits dés et les mettre dans une casserole avec le jus du demi-citron
2) faire cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à obtenir une compte
3) laisser tiédir, ajouter l’œuf, 40g de sucre, le beurre et la maïzena, et mixer à nouveau
4) verser dans une casserole et faire cuire à feu doux en remuant sans arrêt jusqu’à ce que la préparation épaississe
5) laisser complètement refroidir avant de dresser à la poche à douilles sur les panna cotta dès qu’elles sont prises



2 commentaires:

  1. ah ben tiens, la prochaine fois j'essaierai avec du mango curd, parce que pour moi, ce n'était que de la mangue réduite en purée !
    toujours aussi belles tes photos !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma titite^^ En même temps la compotée de mangue ça doit être pas mal aussi et on doit peut-être plus sentir le goût du fruit

    RépondreSupprimer