Après notre sympathique séjour à Penang, direction l'île de Langkawi! C'était la partie du voyage que j'attendais le plus et c'est celle que j'ai préférée. L'ambiance sur l'île est détente, il y a plein de trucs sympas à faire et la nature y est particulièrement belle.
Quand on est arrivés au bungalow qu'on avait loué, situé tout au bout d'un chemin de terre au fond d'un village, un petit bonhomme haut en couleurs nous attendait: Dee. On a immédiatement aimé sa bienveillance et sa bonne humeur. Il nous a estomaqués en nous expliquant que les gens déposaient partout des peluches de tigre devant leur maison pour faire peur aux singes! Et effectivement il y en avait plein sur sa propriété. On les entendant courir sur le toit du bungalow et je peux vous dire que leurs folles cavalcades faisaient un raffut de tous les diables!
Notre petit patio
Le tigre veille sur le réfrigérateur!
Dee aime son île et ça se sent! Il nous a fait faire un tour bien utile en voiture pour nous montrer plein de trucs; avant de nous déposer à une agence de location de scooters (le moyen le plus pratique pour se déplacer sur l'île). Il nous avait conseillé notamment un bar (cher, mais où chéri pouvait se faire plaisir avec une petite bière) sur la plage de Tengah. On n'a pas été déçus, on a assisté à un magnifique coucher de soleil...
Notre première visite sur Langkawi fut -on ne peut plus classique- le skycab et le skybridge à l'Oriental Village. Alors ça vaut clairement beaucoup plus le coup que Penang Hill. Faites fi du petit village style carton-pâte à l'entrée et allez directement au funiculaire qui permet d'avoir un panorama magnifique à mesure que l'on s'élève dans la montagne. Il y a des singes un peu partout (pour changer) et on a beau être habitués, ça donne toujours un charme supplémentaire aux balades.
Ici comme ailleurs, les amoureux cadenassent leur amour
Il faut payer en plus l'entrée pour le skybridge. On a vachement hésité, on trouvait ça un peu abusé vu qu'on avait déjà payé l'entrée en bas; mais bon, tant qu'on y était, on s'est dit que c'était ballot de ne pas le faire! Même si c'est court, c'est quand même impressionnant et on a vraiment la sensation de surplomber la canopée.
La vue vertigineuse
Le ticket d'entrée donnait droit à la visite d'un musée de l'illusion (qui se visite en chaussettes!). Contre toute attente on s'est amusés comme des petits fous, il est vachement bien fait! Si vous avez des enfants je vous le recommande, ils vont adorer. Tout est fait pour que vous puissiez prendre des photos rigolotes dans les différentes salles à thèmes.
Un des trucs qu'on a préférés sur Langkawi, c'est Seven wells waterfall! On commence par une montée d'environ 40 minutes dans la végétation; ça pique mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous êtes en bonne condition physique ce sera assez facile, sinon prenez votre temps mais tenez le coup, car vous serez récompensés de votre ténacité. On arrive à une petite cascade, qu'on admire d'en bas.
Ce qui est super chouette c'est qu'en continuant la grimpette, vous arriverez en haut de la cascade. Et là c'est plein de petits bassins et surtout de toboggans naturels, où vous pourrez vous baigner et vous payer de sacrés moment de rigolade avec les glissades 😄 Il y avait pas mal de locaux, ce qui rajoute du charme à l'endroit. De plus la vue est superbe, vous vous baignez en surplombant la forêt. Un vrai kiff...
A suivre: comment Chéri s'est fait racketter son goûter par un gang de singes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire