29 mars 2023

Brownie vegan aux Oréos

 


En voilà un qui a bien plu...Il est parti en une journée! Chéri et les enfants adorent les Oréos, alors quand je suis tombée sur cette recette de Déliacious, je me suis dit qu'il fallait absolument que je l'essaie. Succès assuré! Bon évidemment moi je n'ai pas pu le goûter, mais en tout cas il donnait fort envie: tout fondant et avec une petite croûte aux éclats d'Oréos.  Apparemment leur goût caractéristique est discret mais bien présent. 

J'ai un peu modifié la recette. J'ai considérablement diminué la quantité de sucre, un peu la matière grasse, et j'ai supprimé les noix de pécan (les enfants n'aiment pas), ainsi que les pépites de chocolat (je me suis dit qu'il était déjà suffisamment chocolaté). 


(Pour 6 personnes)

- 150g de chocolat
- 70g de cassonade
- 150g de farine
- 125g de yaourt au soja à la vanille 
- 120g de margarine
- 1 pincée de sel
- 1/2 cc de levure 
- 8 Oréos environ

1) faire fondre le chocolat avec la margarine
2) ajouter la cassonade, le yaourt, le sel, la farine, la levure et les Oréos cassés en petits morceaux, en mélangeant bien entre chaque ajout
3) verser dans un petit moule et faire cuire environ 30 minutes à 180°; déguster tiède






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire