12 déc. 2022

Gâteau vegan tout doux et moelleux au chocolat




Des recettes de gâteau vegan chocolatés, j'en ai déjà plusieurs qui me ravissent les papilles. Mais quand j'ai vu cette recette de Mélanie j'ai eu envie d'enrichir encore mon répertoire. J'ai bien fait, il est absolument délicieux! Ma copine guerrière de la muay thaï l'a goûté après l'entraînement et l'a tellement aimé qu'elle l'a refait pour son fils quelques jours plus tard! Il est vraiment moelleux et plus gourmand que mes autres gâteaux, car il contient du chocolat et pas seulement du cacao.

N'hésitez pas à doublier les doses car sinon ça donne un petit gâteau. Pour ma part j'avais rajouté un petit glaçage au chocolat pour une version encore plus gourmande (c'est qu'on a besoin de recharger les batteries après la castagne!).

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)


Pour 4 personnes

- 125g de farine
- 25g de Maïzena (ou fécule de pomme de terre)
- 50g de sucre de canne
- 2 CS de cacao non sucré
- 50g de chocolat
- 1/2 sachet de levure
- 200g de lait végétal (riz, soja, etc.)
- 75g d'huile (tournesol ou coco désodorisée)
- 1 pincée de sel
- 25g de café [moi je n'en ai pas mis]

1) faire fondre le chocolat avec l'huile, le café et le lait végétal
2) mélanger à part la farine, la levure, le sel, le cacao, la Maïzena et le sucre de canne
3) ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs, et mélanger doucement avec un fouet jusqu'à obtenir un mélange homogène
4) verser la pâte dans un moule huilé et faire cuire environ 25 min à 180°





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire