12 janv. 2005

MIAMI (août 2014)




Miamiiii! Quand j'entends le nom de cette ville je pense tout de suite à l'émission de télé-réalité les Marseillais (oui je sais il m'arrive d'avoir des références culturelles pourries, j'assume!). Me viennent alors en tête les images stéréotypées de boites de nuit, de plage surpeuplée et de poitrines over-siliconées. Donc autant dire que c'est la dernière destination où je pensais me rendre un jour...

Je ne vais pas dire que j'ai proprement adoré cette ville mais en tous les cas je n'ai pas du tout regretté d'y avoir été. C'est une destination intéressante. Même si vous n'êtes pas du tout fêtards (ce qui mon cas), vous y trouverez un petit quelque chose de sympa à coup sûr. A condition de parvenir à considérer le côté bling bling comme quelque chose de folklorique et de prendre un peu de recul. Miami ne se résume pas à South Beach, il y a des coins vraiment cools à explorer, des ambiances à découvrir et bien sûr les magnifiques Everglades à parcourir (gros regrets par rapport à ça comme vous le découvrirez...). 

Enfin voilà, Miami c'était marrant, et j'espère que la lecture des reviews vous amènera à porter un autre regard sur cette ville tant décriée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire