26 nov. 2012

Île de Skye, part 3 (des vaches et des phoques)



Après nous être cassés le nez sur un trail fantôme et avoir essuyé la cinquantième averse de la journée, inutile de vous dire qu'on n'était pas franchement de bonne humeur...Mais sur la route pour rentrer au cottage, vlà-ti-pas qu'on tombe sur un groupe de vaches des Highlands! 

Dès qu'on a mis le pied en Ecosse, on était tout excités à l'idée de voir ces vaches absolument splendides, réputées pour les robustesse et leur capacité à s'adapter aux conditions les plus dures. Mais voilà, on avait beau scruter les troupeaux, on restait sur notre faim. Oh on en avait bien vu une ou deux mais de loin, impossible de s'approcher d'elles...Ca valait le coup d'attendre car là non seulement il y en avait une bonne dizaine, mais en plus certaines étaient accompagnées de leurs petits veaux. On a craaaaaqué! Toutes les déceptions de la journée étaient oubliées, on avait enfin nos vaches! Elles sont vraiment trop belles; on a même pu les caresser mais mieux vaut se méfier car elles ont un sacré caractère et n'hésitent pas à vous filer un petit coup de corne. 


Regardez-moi ces deux mamours, ils sont pas trognons? :p
 Certaines vaches avaient de telles bourres de poils qu'on auraient dit des dreads!

 Celui-ci était très craintif et ne voulait pas quitter sa maman

Leur poil faisait plein de bouclettes!
Et une Pralinette contente!

Point de vue animaux, l'île de Skye est également réputée pour ses phoques. Un ami de Fabien avait eu la chance d'en apercevoir par hasard sur une plage, donc on pensait que c'était courant. Faut croire qu'on n'a pas eu de chance car de notre côté on n'a pas vu le bout des moustaches d'un, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché!

Heureusement il est possible d'aller observer la colonie qui vit au château de Dunvegan (d'avril à septembre). Pour cela on prend un petit bateau pour aller jusqu'au pied des rochers où ils se prélassent. C'est sympa mais bien trop court si vous êtes un amoureux des bêtes, car en vingt minutes vous n'avez pas vraiment le temps de les observer...Enfin c'était toujours mieux que rien et comme ça on a pu les voir de près.



 Celui-là, je l'aurais bien ramené à la maison :p



 Plouf, une grosse saucisse à l'eau!

Le château de Dunvegan est plutôt moche mais très intéressant à visiter. J'ai toujours peur de m'ennuyer avec ce genre de visites et là c'était vivant, j'ai beaucoup aimé. C'est le château du clan MacLeod; et l'on apprend à connaître cette famille dont certains de leurs membres -à l'instar de Flora- devinrent célèbres.

Outre le mobilier, les objets du quotidien, le drapeau (donné par une fée!) et les lettres retraçant l'histoire des MacLeod, on peut admirer de vieilles photos et s'imaginer comment était la vie d'autrefois grâce à la reconstitution des pièces (mention spéciale au cachot et à la cuisine juste à côté, ce qui venait ajouter au calvaire des prisonniers flairant les bonnes effluves des plats qui mijotaient!). Par ailleurs les jardins sont très beaux, c'est agréable de s'y promener.




 



 La fausse cascade dans le jardin d'eau

Et voilà, après ça  il était temps de repartir sur Glasgow pour reprendre l'avion...Ce n'est pas sans un petit pincement au cœur qu'on a retraversé le pont pour quitter l'île, on en garde un merveilleux souvenir. Malgré le temps (boudiou j'avais jamais vu ça!) on a été touchés par la beauté de cette île, ses paysages sauvages et la gentillesse de ses habitants.


Des moutons, encore et toujours des moutons...


Pour finir: les traditionnels aspects pratiques 

4 commentaires:

  1. Je fonds pour les vaches a dreads ! xD Encore une fois les photos sont magnifiques.. Ca donne envie d'y aller ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci miss; oui c'est les plus belles vaches qu'on ait jamais vues :)

    RépondreSupprimer
  3. ah les meuhmeuh, je suis fan de ces meuhmeuh !
    que c'est vert, c'est presque irréel !

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolis vaches en effet ^^ Merci encore pour tes belles photos :)

    RépondreSupprimer