2 nov. 2012

Île de Skye, part 1 (Neist point et Quiraing)


L'île de Skye, chaque fois qu'on en parlait autour de nous, tout le monde nous disait que c'était fabuleux! On a effectivement été conquis par ses paysages sauvages balayés par le vent et la pluie; le climat est rude mais qu'est-ce que c'est beau...Rien que sur la route entre Glasgow et l'île, on s'est arrêtés plein de fois pour admirer le panorama et vadrouiller un peu.



 Il y a des lochs absolument partout
 Fabinou pris au piège par le sable mou!

 Les paysages typiques des Highlands: la verdure, les collines et la brume
 Un adorable petit château où on a pique-niqué


Portree est la plus grande ville de l'île de Skye (2500 habitants attention!). Elle a plein de charme, on a aimé s'y balader. Les petites maisons colorées près du port sont mignonnes comme tout et il y a pas mal de restaurants et de commerces. 




 Une loge franc-maçonnique

Peu avant d'arriver à destination on a fait un stop à Kilt rock, un ensemble de rochers qui fait un peu penser aux motifs d'un kilt de par ses stries. On a surtout aimé la petite cascade qui se jette dans la mer juste devant.



Arrivés à notre cottage (c'est trop la classe de dire notre cottaaaaage!) on s'est demandés comment on récupèrerait les clés car il n'y avait personne....Le bon réflexe de parigot qui ne peut même pas s'imaginer une minute que les clés puissent être sous la fenêtre! Ben oui sur l'île de Skye on n'a pas peur de se faire dévaliser vu le faible nombre d'habitants (et le temps pourri qui doit décourager les voleurs à se traîner jusque là-bas...).

Notre première balade (walk 4.9 sur le Cicerone guide) nous a conduits à Neist point, une pointe à l'ouest de l'île, du côté de Duirinish. Ca a été l'occasion de se rendre compte qu'en fait le vent, le vrai vent, on ne savait pas ce que c'était. Oh oui aux Açores on s'était bien frottés à quelques bourrasques, mais elles ne vous donnaient pas l'impression de vouloir vous arracher la tête comme là ! La vache j'avais jamais vu ça, il fallait lutter rien que pour réussir à ouvrir les portières de la voiture! Le chemin est sympa (il va en fait assez loin si l'on pousse jusqu'à la mer), mais pour le coup je vous déconseille de le faire avec de jeunes enfants par mauvais temps.

Il y avait plein de jolis points de vue sur la route

 Fabien se prend pour un oiseau!
 Neist point



Notre second trail (walk 6.4b sur le Cicerone guide; 10 km, environ 4h30 en traînant) a été notre préféré d'entre tous. On se balade dans les Quiraing, un massif montagneux où alternent rochers imposants, prairies et pics. Les paysages sont vraiment somptueux et il n'y a qu'une partie où ça grimpe sec, le reste est assez cool. C'est très sauvage, seuls vivent là quelques moutons dont on se demande comment ils sont montés!

Sur les routes on doit souvent slalomer entre les moutons

 Certains refusent de bouger!
 Arrivée au Quiraing; vous pouvez juste prendre la photo 
sans faire la rando mais ce serait dommage!



 Pique-nique entre deux averses


 Il y avait un vent de dingue, on était gonflés 
comme des baudruches avec les k-ways!


 Une petite rivière chantante

 Avec ce beau soleil on ne dirait pas,
 mais on venait de s'essuyer une tempête de grêle de vingt minutes!

La fin de journée était très ensoleillée, alors on en a profité pour se balader encore un peu autour de chez nous. Y a pas à dire, dès qu'il fait beau ça change tout, mêmes les moutons semblaient étinceler! L'air était très pur, les couleurs très vives, Paris nous semblait loin...




 Quand il a traversé la route devant nous, 
je peux vous dire qu'on s'est bien gardés de le klaxonner celui-là!



Au prochain numéro : comment les Ecossais aiment bien surprendre les conducteurs en leur montrant des (fausses) fesses!



6 commentaires:

  1. Les lochs et les plaines sont magnifiques... Jen e parle meme pas du chateau !!

    Les photos font vraiment rever... Ca doit etre magique de visiter ce genre de paysage ! :D

    RépondreSupprimer
  2. la nature a conservé toute sa place !
    le château est très beau.
    magnifiques photos !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles!! Moi j'avais un peu l'impression d'être dans le Seigneur des Anneaux :p

    RépondreSupprimer
  4. ah ouais c'est un peu ça ! on est dans les plaines du ponant !

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien ce que je me disais je n'ai pas commenté ces photos! Au moins ça me rassure parce que ça veux dire que je viens juste de découvrir ces magnifiques clichés, je ne pensais pas du tout que c'était aussi beau!

    RépondreSupprimer
  6. Héhé t'es gentil mon Riri; d'ailleurs je suis en train de préparer la suite :)

    RépondreSupprimer