5 sept. 2010

Un petit coucou de Hokkaido


Salut les amis, je profite d'avoir une connexion à l'aéroport de Memanbetsu pour laisser enfin un petit message!

Déjà le jour du départ pour Osaka, on est un peu tristes car on a adoré notre trip sauvage dans la région des ours. On a fait des randonnées superbes et vu des paysages incroyables. Beaucoup de volcans, de forêts perdues dans la brume, de lacs, de fumerolles brûlantes de souffre...

Le camping n'était pas toujours facile car il pleuvait toutes les nuits, mais au moins on ne s'est pas faits attaquer par un ours! Par contre on a dormi avec des daims et des renards! J'avoue que je n'en menais pas large dans les forêts, j'étais bien contente d'avoir ma cloche.

On est passés dans de petites villes perdues dans des régions sauvages, les enfants nous dévisageaient car certains ne devaient avoir jamais vu d'Occidentaux! Les gens étaient adorables, ils avaient toujours une petite attention gentille, comme nous offrir du café dans les refuges de montagne.

On faisait des provisions de nourriture quand on passait au supermarché car des fois les coins étaient tellement paumés qu'on n'était pas sûrs de pouvoir manger!

Quelques photos de Pasmo pour vous faire patienter en attendant la suite :)





A bientôt pour de nouvelles aventures!

2 commentaires:

  1. bien contente d'avoir de vos nouvelles !
    je vois que Pasmo reprend doucement sa vie au japon.
    impatiente de voir vos nombreuses photos !
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait plaisir de te lire Pralinette et de savoir que vous vous amusez bien au Japon ! Profitez encore !!

    RépondreSupprimer