27 juil. 2010

BACK TO JAPAN! (septembre 2010)




Et voilà, après seulement un an nous nous envolons à nouveau pour le Japon fin août!

Dire que cette année on ne devait même pas partir en Asie "pour changer un peu"...Après être allés à Singapour à la place du ski, on récidive avec le Japon à la place de la Réunion! Une fois de plus on s'est dit que c'était le genre de voyage plutôt pépère qu'on aura toujours l'occasion de faire avec les enfants, alors autant en profiter :p

On s'était décidés pour l'Indonésie mais pas de chance ça tombait en plein sur la période du ramadan (beaucoup de trucs fermés et surtout des milliers de personnes qui traversent le pays donc les transports sont tous complets); du coup va pour la Corée du Sud! Mais avec ce qui s'est passé dernièrement on n'était plus très chauds...Lasse de chercher un pays qui colle au niveau de la saison, j'ai dit un jour à Fabien: "Et si on repartait au Japon?". Donc ni une ni deux notre choix était fait et on achetait les billets! (évidemment j'avais complètement zappé la question du partiel de rattrapage de mes étudiants, je vous dis pas le stress pour tout organiser...)

Cette fois on s'est concoctés un planning hors des sentiers battus, avec beaucoup de nature et de rando. Mais quelle galère pour les transports et les logements dans les coins paumés où on veut aller! Du coup dans le nord on a décidé de louer une voiture (espérons qu'on reçoive la traduction obligatoire du permis en japonais avant de partir...) et de camper. On voulait aller à l'extrême sud sur l'île d'Iriomote mais ça nous faisait trop de frais et de temps de transports donc on a malheureusement abandonné.

Vous ai-je déjà dit qu'on n'a jamais campé de notre vie ?! Ca va être l'aventure, cette fois pas question de faire ma pétasse comme au Laos, en équilibre sur deux chaises pour arriver à me mettre mon petit eye-liner adoré face au miroir...Samedi on a été regarder à Go Sport les tentes automatiques type Quechua mais c'est assez merdique, c'est super encombrant à transporter! Enfin en bagpack c'est pas possible...Du coup on a pris une tente dôme toute bête, et franchement on était super fiers, à la maison en 5 minutes elle était montée, c'est drôlement simple en fait!




Bon par contre je suis complètement flippée à cause des ours à Hokkaido..Apparemment il y en a plein et ils sont énormes! J'espère aussi que j'arriverai à me laver dans les onsens (dans les campings il n'y a pas toujours de douches) avec mon tatouage...Comme dit Fabien je me jetterai dans l'eau rapido avant qu'on ait le temps de me mettre dehors lol!


Voilàààà, ce que j'ai hâte! ^^

4 commentaires:

  1. Bonjour, Félicitation pour votre site, il est très instructif.
    Désolé de poser ma question ici mais je n'ai pas trouver votre contact :(

    Je m'appelle Laurent, passionné d'Asie, j'ai crée un site dédié sur les voyages en Asie: www.je-voyage-en-asie.fr


    Nous recherchons également des rédacteurs pour écrire des carnets de voyage Asie

    A bientot

    Laurent
    laurent.jevoyage@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. en voilà un programme alléchant...
    je vous souhaite de vous en mettre plein les yeux et de nous faire partager, comme à votre habitude !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux compter sur nous^^ On essaiera de se connecter de là-bas pour vous donner des nouvelles fraîches!

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que vous n'avez décidément pas pu rester loin de l’Asie bien longtemps (ta carte m'avait mis la puce à l'oreille cela dit :p)
    C'est géniale de pouvoir assouvir sa passion!

    Allez les plage de sable blanc et les cocotiers c'est quand vous serez trop vieux pour crapaüter !

    RépondreSupprimer