Attablés bien tranquillement dans notre café favori à Tokyo, on a soudainement réalisé qu'en fait on était sensés être au Mont Fuji ce jour-là! Retour donc en catastrophe à l'hôtel pour récupérer nos sacs, courir à la gare et attraper un bus; de vrais boulets...
On n'a pas fait l'ascension car il faut tout de même un équipement spécial (qu'on n'avait pas envie de se trimballer tout le reste du voyage) mais ça reste une des choses que j'aimerais faire un jour dans ma vie. On a logé à Kawaguchi-ko, une petite ville nichée au bord du lac du même nom. C'est assez mort, le soir à 9h tout est fermé donc on s'est couchés avec les poules...Mais c'était sans compter leur PUTAIN de feu tricolore musical situé juste en face de notre ryokan, qui gueulait hyper fort et sans discontinuer une chanson absolument horripilante! Cette horreur s'est arrêtée vers 22h, j'étais prête à aller essayer de lui clouer le bec à coups de je ne sais quel objet lourd et contondant (au point où j'en étais la grosse théière de notre chambre aurait fait l'affaire) et risquer le cachot local de Kawaguchi-ko pour vandalisme (en même temps ça aurait pu m'apporter un éclairage intéressant pour ma thèse!).
Quand on est arrivés il faisait très moche, les nuages étaient bas et le ciel tout gris, mais ça donnait un certain charme au lieu. Impossible en tout cas de distinguer le Mont Fuji! On s'est promenés assez loin le long du lac qui est immense. Plusieurs fois on a entendu des coups de feu et on a grave flippé, apparemment c'était des gens qui s'entraînaient à la carabine...










Le lendemain matin par chance il faisait un grand ciel bleu. On a été petit-déjeuner à la gare et admirant la vue par la fenêtre je dis à Fabien: "Oh regarde la belle montagne au loin!", en fait sans le savoir on mangeait en face du Mont Fuji!
On a commencé la journée en allant jeter un œil aux petits temples du coin, mais on n'a pas pu rentrer.


Ensuite on a pris le téléphérique pour monter sur la plate-forme panoramique d'où on a une très belle vue. Malheureusement le Mont Fuji était à contrejour, donc pas top pour les photos. Il est vraiment majestueux, et contrairement à ce qu'on peut penser en raison de ses représentations traditionnelles, ses neiges ne sont pas éternelles.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire