13 janv. 2008

Biscuits vegan super moelleux banane-chocolat




Une belle surprise que ces veggy biscuits dénichés chez Clémentine! Par contre je n'ai pas trouvé qu'ils ressemblaient à des cookies car la consistance était plutôt entre le biscuit moelleux et le scone. Dans tous les cas ils sont franchement bons; j'ai bien aimé leur aspect dodu :p Le repos de la pâte au frigo est important car ils gagnent en moelleux. 

(pour une recette sans gluten comme moi: farine de riz)


Pour 8 beaux biscuits

- 2 petites bananes
- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 60g d'huile
- 50g de lait d'amande
- 3 CS de purée d'amandes
- 75g de cassonade
- pépites de chocolat

1) écraser les petites bananes à la fourchette
2) ajouter la cassonade, l'huile, le lait d'amande, la purée d'amandes, la levure, les pépites et la farine en mélangeant bien entre chaque ajout
3) laisser reposer la pâte au frigo au moins trois heures (une nuit c'est mieux)
4) disposer des boules de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, et faire cuire environ 15 minutes à 180°






2 commentaires:

  1. Ils sont bien trop bons, on dirait des doudous. Plus de purée d'amandes alors j'ai mis de la purée de cacahuète... damned la tuerie ! Merci pour la recette :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Adéle! Merci de ton retour et super contente qu'ils t'aient autant emballés :) Je retiens l'idée de la purée de cacahuètes miam miam...

    RépondreSupprimer