23 avr. 2006

Mug'cake au chocolat




Gros craquage sur cette recette de Mumu, la reine des gâteaux express cuits au micro-ondes. J'avais déjà testé un mug-cake à base de cacao et je n'avais pas du tout été convaincue; je l'avais trouvé pâteux et sans goût. Celui-ci est absolument divin pour qui aime les fondants au chocolat bien riches...Pour ma part je l'ai cuit tout juste 45 secondes afin de garder le dessus légèrement coulant et je l'ai nappé de chantilly Soyatoo (ben oui tant qu'à faire!)

Pour une version sans gluten et sans lactose comme moi: farine de riz, lait de soja et margarine.


(Pour 1 petit mug)

-  45g de chocolat
-  35g de beurre
-  20g de lait
-  1 œuf
- 20g de sucre
- 20g de farine

1) mettre le chocolat avec le beurre dans un petit mug et faire fondre au micro-ondes ; bien remuer pour lisser
2) ajouter le sucre, l’œuf, le lait et la farine en mélangeant bien entre chaque ajout
3) faire cuire environ 45 secondes et laisser tiédir avant de déguster


 Regardez-moi ce fondant!
 Et voilà, je lui ai fait son sort huhu :p
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire