30 déc. 2021

Gâteau "vegan" aux restes de chocolats de Noël

 


Chaque année on se retrouve à la maison avec des restes de chocolats de Noël, que malheureusement je ne peux pas manger étant donné mes intolérances alimentaires et mes convictions. Chéri n'est pas un grand fan de chocolats (totalement invraisemblable pour moi qui suis une véritable accro!) et les enfants ne sont pas hyper gourmands non plus (quelle drôle de famille). 


Hors de question de les jeter, donc j'en ai fait un gâteau, pas vraiment vegan vu qu'il y avait de la crème et du lait dans les chocolats, mais en tout cas sans œuf. 

Il est dense et humide, tous ceux qui l'ont goûté m'ont dit qu'il était franchement délicieux :) Je me suis inspirée de cette recette en la modifiant pas mal. 


(Pour 6 gourmands)

- 150g de farine
- 60g d'amandes en poudre
- 2 CS de fécule de maïs
- 50g de cassonade
- 1 pincée de sel
- 80g d'huile de coco désodorisée (ou huile neutre)
- 1/2cc de levure
- 375 ml de lait végétal (soja, amande...)
- 200g de chocolats de Noël (ici truffes, escargots pralinés, etc.)


1) faire fondre les chocolats de Noël avec l'huile et le lait végétal
2) incorporer la cassonade, les amandes en poudre, la fécule, le sel, la farine et la levure
3) verser dans un moule à cake et faire cuire environ 30 minutes à 180° (la lame d'un couteau plongé en plein cœur doit ressortir un peu humide)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire