8 avr. 2018

Sokcho part 2: Dongmyeong port, Sokcho Lighthouse Observatory & plages trop belles!



Si vous avez apprécié Daepohang port, je vous conseille d'aller également faire un tour à Dongmyeong. J'ai beaucoup aimé m'y balader en fin de journée quand le soleil commençait à  décliner ; les couleurs étaient superbes et l'ambiance était à la détente. On y retrouve des blocs de béton anti-tsunami, une grande jetée, des bateaux industriels, des gens qui flânent et un joli phare très photogénique dans l'azur. Avec une petite brise légère qui me chatouillait le visage et une glace à l'eau du Seven Eleven en guise de goûter, j'étais pas mal! 


   



  Interdiction de fumer dans le port, les fumeurs doivent aller dans la smoking zone! 
Non-fumeurs 1 -fumeurs 0


Les montages du Seoraksan au loin
 








A l’extrémité de Dongmyong se trouve le Sokcho Lighthouse Observatory; une tour qui offre de superbes panoramas. Je vous conseille vraiment d'y monter, vous surplomberez tout à la fois le port, la ville, la mer et les  plages qui s'étendent à perte de vie. Il y souffle un vent de ouf!




Les emblématiques ponts de Sokcho


Ça m'a donné envie de descendre sur les plages aperçues du haut de l'observatoire. Hojoon m'avait dit qu'elles étaient moches et que ça ne valait pas le détour, mais pour le coup je les ai largement préférées à Sokcho Beach! ! Elles sont plus étendues (on peut s'y promener longuement), plus sauvages (il y a largement moins de monde) et plus belles à mon goût. Au soleil couchant c'était superbe, tout était doré. Par contre j'ai fait mon boulet, j'ai voulu sauter par-dessus une rigole d'eau de mer et plouf, j'ai atterri en plein dans l'eau! Résultat des courses; un bruit de scrountch-scrountch à chaque pas sur tout le trajet pour rentrer à la maison...

J'ai bien aimé aussi observer la vie locale environnante populaire. Il y a les restaurants où les gens viennent manger en famille, les riverains qui observent les gens passer depuis leur porte, les vieux en bande qui discutent avec passion, les jeunes qui stationnent n'importe comment avec leur voiture...Bon vu que c'est des restaurants de fruits de mer et de poissons, ça m'a quand même fendu le cœur de voir ces pauvres bêtes entassées dans de minuscules aquariums, attendant d'être bouffés...


Les petits escaliers qui permettent 
de descendre jusqu'aux plages







Ma Yam' me manquait, du coup j'ai bavé sur le jet-ski!








Je suis retournée à ces plages le dernier jour pour profiter de leur quiétude. J'avais hésité entre ça et refaire un tour au Seroraksan National Park pour une troisième fois, mais le trajet en bus me soulait. J'étais installée bien tranquillement au bord de l’eau, au soleil avec mon bouquin et mon goûter, jusqu’à ce que deux vieux viennent se poser à une dizaine de mètres de moi; putain y avait toute la plage, non fallait qu'ils me collent! Evidemment, comme tous les vieux de se satané pays, ils ont passé leur temps à me fixer avec leur vieux regard vicelard. J'étais à deux doigts d'aller me planter devant eux pour leur dire ce que je pensais de leurs sales manières, mais j'avais accumulé trop de lassitude depuis ces deux semaines. Marre des vieux cons mateurs, des vieilles biques insupportables, des gens braillards et sans-gêne; bref, plus d'énergie pour monter au créneau une nouvelle fois.


  
 
 





Au prochain numéro: comment il ne faut pas se fier à l'apparence des lacs de Sokcho! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire