Le quartier de Jongmyo n'est pas aussi traditionnel que celui de Bukchon, mais il est sympa d'y flâner car il y règne une atmosphère assez pittoresque [ligne 3 ou 5, station Jongnosam-3, sortie 8]. J'ai bien aimé les petites ruelles hautes en couleur où l'on peut tomber sur des papys plongés dans leurs parties de go et autres jeux de réflexion, installés sur de vieux tabourets en plastique.


 

 




Au cœur du quartier, le parc est joli et agréable, mais alors putain comment j'ai eu l'impression de faire la bête de foire! C'est simple, y avait quasiment que des mecs (de 40 ans et plus) qui glandaient, tout seuls ou en groupes. Donc une nana seule, touriste, occidentale, qui passe, attention c'est l'attraction...Ca m'a trop gavée parce que leur regard était hyper insistant, pas le regard intrigué mais bienveillant comme j'ai pu rencontrer à Taiwan; non là ils me détaillaient de haut en bas sans gêne aucune, c'est simple j'avais l'impression de revivre ma première fois en prison quoi! Du coup je les fixais méchamment jusqu'à ce qu'ils baissent les yeux, sérieux les cocos on n'est pas au fin fond du Yémen...




 
Pas loin de Jongmyo se trouve Insadong-gil, THE rue pour faire du shopping. J'y suis retournée le dernier jour juste avant de prendre l'avion et j'y ai fait un carnage! Il y a bien sûr les sempiternels magasins à touristes où l'on peut déjà dégotter tout un tas de trucs sympas (mention spéciale au mini-ventilateur Totoro, n'est-ce pas ma Célinette? :p), mais c'est surtout dans le centre commercial que j'ai trouvé mon bonheur. 

C'est simple j'avais envie de tout acheter dans les jolies petites boutiques de créateurs qui allient le kawaï au traditionnel, pour des prix très raisonnables. Par exemple j'ai offert à ma mère une boîte à musique qu'on pouvait entièrement personnaliser selon ses goûts, du socle jusqu'au bouton, en passant par la musique. En plus le centre lui-même est très mignon, bien décoré et arboré. Tout en haut se trouve le passage des amoureux. Plus kitsch -et plus rose- tu meurs! 


Une belle Ducati Scrambler pour mon Juju
qui raffole de ce type de moto^^












En déambulant à partir d'Insadong-gil, je suis tombée par hasard (et par chance!) sur le National Folk Museum. J'ai trop kiffé ce musée, gratuit de surcroît. Déjà le site est agréable, on peut se reposer dans des espèces de petits jardins aménagés et bordés de nombreux érables. Il y a une grande pagode, très photogénique mais malheureusement on ne peut pas y monter. Les constructions traditionnelles -maisons et commerces- permettent de se représenter la vie autrefois. On peut tripoter les objets, sentir, c'est très réussi. D'habitude je ne suis pas fan de ce genre de trucs qui frôlent vite le toc, mais là c'était instructif et bien fait. N'hésitez pas si vous avez des enfants!

Le musée d'art contemporain, 
au gré de mes pérégrinations

 Des princesses en baskets! :p







 Libre à vous d'essayer les chaussures traditionnelles qui piquent les pieds!
 Le magasin d'épices et autres choses odorantes
 Le bistro du coin

  Les vieilles maisons villageoises



Après ça je suis rentrée à la maison et je me suis pris à emporter un bon Indien au bout de ma rue; je défaillais littéralement de bonheur car ça faisait 3 jours que je n'avais pas fait de vrai repas et que je survivais grâce au Seven Eleven....Sauf qu'ils ont trouvé le moyen de me planquer des bouts de bœuf dans mon curry végétarien, aaarg c'est quoi cette coalition anti-veggy en Corée???


Bon cela dit j'étais quand même pas mal sur mon petit balcon 
avec un bon bouquin (Mo Hayder, j'adooore)...


Au prochain numéro: comment j'ai squatté un jardin de résidence trop joli pour faire ma sieste!





Libélés : , , , , , , , .
Vous pouvez laisser un commentaire et suivre les réponses grâce à son flux RSS 2.0.

2 commentaires:

    Kecha a dit…

    Notre premier hôtel à Séoul était à deux rues d'Insadong-gil, on y a passé pas mal de temps, mais j'avoue que j'ai vu que les boutiques à toutou et pas les boutiques sympas dont tu parles !

  1. ... le 8 octobre 2017 à 14:11  
  2. Pralinette a dit…

    Oh c'est marrant que tu aies logé dans ce coin! C'est clair que les boutiques à toutou sont vraiment too much; mais le centre avec les boutiques de créateurs était vraiment top, next time pour toi alors :)

  3. ... le 8 octobre 2017 à 19:41