4 juil. 2016

1er combat de MMA: fait! (et gagné^^)


Ohlala quelle expérience mes amis! Après un mois de prépa éprouvant, j'ai enfin combattu à Berlin samedi dernier. J'ai KIFFE! L'ambiance était top, très fair-play (le public applaudissait mes coups alors que j'affrontais leur combattante locale qu'ils soutenaient bien sûr) et bon esprit. Mon adversaire était combative mais vraiment adorable (enfin hors de la cage lol), ça a fait beaucoup rigoler les gens quand on s'est fait un câlin après le combat! Normalement elle devait faire 4 kilos de plus que moi à la pesée mais heureusement j'ai pu prendre un peu, donc au final on n'avait que 2 kilos d'écart. Elle était un peu plus grande que moi par contre.


Présentation des combattants dans la cage,
 mon adversaire Diana est juste à côté de moi

Après le combat; Diana est vraiment une super fighteuse,
 j'espère qu'elle continuera et qu'elle ira loin!


Deux rounds de cinq minutes, sans protection, c'était long et dur mais franchement vu ce que j'ai enduré le mois d'avant à côté ça allait! Merci coach de m'avoir si bien préparée! Comme il n'a pas pu être présent, c'est mon chéri qui m'a coachée (lui a déjà combattu en pro) et il a assuré. C'était pile ce dont j'avais besoin: il était très calme, m'encourageait et me donnait des directives claires et simples que j'ai pu appliquer. 

Chéri m'avait fait des bandages de pro, 
pour une fois j'ai rien senti en tapant^^

Merci pour tout mon choco, 
sans toi à mes côtés je ne sais pas si j'y serais arrivée...
 

Évidemment dans la précipitation j'avais oublié mon collant de compression, heureusement que j'avais emporté mon short aux couleur du club, le boulet...Mais il était un peu trop grand et j'avais peur de finir en string dans la cage haha!

J'ai boxé très basique comme mon coach me l'avait indiqué et c'était efficace. Bien sûr après visionnage je vois tous mes défauts techniques, mais j'ai dominé et j'ai gagné par décision unanime! Ah quelle joie, j'ai vraiment un sentiment d'accomplissement :) Voili voilou, pour ceux qui veulent voir, il y a la vidéo ci-après; en tous les cas j'espère que ça vous donnera une autre image du mma que celle véhiculée dans les médias français, car c'est bien un des sports où il y a le plus de respect entre les combattants.


Fiendly en-dehors, la guerre dans la cage!!




2 commentaires: