Voilà bien une destination à laquelle je n'aurais pas pensé de prime abord et pourtant je peux vous dire que je suis drôlement contente d'avoir surmonté mes préjugés! Maurice évoque pléthore de plages de sables blancs bordés de cocotiers alors qu'elle offre tellement plus de choses à découvrir...De toute façon je ne crois pas avoir été une seule fois dans un endroit où il n'y a "rien à faire" (ça me donne envie d'étrangler les gens quand j'entends ça!).

Alors Maurice qu'est-ce que c'est? Eh bien avant tout je dirais que c'est un sacré melting pot culturel. En gros il y a 70% d'Indiens et 25% de Créoles, donc déjà le dépaysement est garanti. On a adoré vadrouiller dans les villes et les villages, c'est coloré, odorant, bruyant! A certains moments d'ailleurs ça m'a  rappelé la Malaisie. Ce qui nous a marqués c'est le "vivre ensemble" des gens, bien sûr il y a des formes de communautarismes mais rien à voir avec ce qu'on peut observer chez nous. En témoigne la disposition spatiale des lieux de cultes puisque mosquées, églises et temples hindous sont à deux pas les uns des autres.

Ensuite c'est un très beau pays de nature. Les grandes plages touristiques sont certes jolies mais on a préféré les cascades et les petites plages de pêcheurs. Seul bémol: le manque total de balisage pour les randos, c'est vraiment dommage. On a tout fait en scooter, j'ai découvert ce mode de transport pour les voyages et j'ai été conquise car on est beaucoup plus au contact de la vie quotidienne et de la nature. 

On n’est restés qu'une dizaine de jours et c'était bien trop peu (il faut dire qu'on s'est pas mal reposés aussi), on aurait bien prolongés encore d'une semaine! Enfin voilà, l'île Maurice c'est franchement chouette, une destination parfaite pour qui a envie de prendre du bon/beau temps et de bouger tout à la fois :)



Libélés : , , , , .
Vous pouvez laisser un commentaire et suivre les réponses grâce à son flux RSS 2.0.

0 commentaires: