16 févr. 2013

Hello from Sabah!



Un petit coucou de Malaisie où c'est la belle vie!

Kota Kinabalu était cool mais pas grand-chose à visiter. On a fait du snorkelling à l'île de Manukan juste à côté, c'était absolument sublime: il y avait des tonnes de coraux vivants et des centaines de poissons, une vraie féerie! Ensuite départ pour le parc national du Kinabalu où on a fait de belles randos dans la forêt. Il fait chaud et humide mais ça va, on tient et on est bien contents de ne plus subir le froid parisien...Et pour une fois on a beau temps, juste quelques pluies de temps en temps mais on est déjà bronzés.

Les gens sont charmants, hier la dame de notre guest house nous a invités à un anniversaire, du coup c'était marrant car on a chanté happy birthday et mangé du gâteau (enfin Fabinou), on avait l'impression d'être en famille! D'ailleurs j'arrive à manger très facilement, pour l'instant je n'ai pas encore été malade et je me régale.

Demain on va voir les orangs outans, on a trop hâte. On dort dans un superbe lodge (à 35 euros la nuit!) avec salle de bain extérieure, le grand luxe, je peux vous dire qu'on ne regrette pas d'avoir laissé la tente à Paris!

PS: Pour l'instant Fabinou a juste eu une petite sangsue sur sa chaussette, on s'en sort bien!


  Devant le majestueux Kinabalu
 Au Rainforest discovery center
Pasmo et Pitapa dans la jungle
Les eaux limpides de Pulau Manukan
On a mangé les plus grosses gambas de notre vie à ce marché de nuit à Kota Kinabalu; grillées au barbecue je peux vous dire qu'on s'est régalés
 A bientôt les amis!!

4 commentaires:

  1. c'est trop une destination de rêve ! ici neige et froid, alors profitez à fond de votre séjour !
    faites un poutou aux orang outans de ma part !
    à bientôt, bises !

    RépondreSupprimer
  2. Oh un peu de soleil et de magie dans notre quotidien bien gris (quoique meilleur depuis un jour ou deux - merci le soleil !), quelle chance !! Profitez bien !!

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmm comme je vous envie!!!
    Gros bisous et à très vite
    Celine

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa le petit aperçu, je suis juste déçu le dernier jour de ne pas avoir visité l'île que tu as visité et qui se trouvaient à quelques minutes en bateau de KK, une autre fois :)

    RépondreSupprimer