2 janv. 2013

Et pourquoi pas le Sabah?



Le Sabah mais qu'est-ce donc là? Cette "terre sous le vent" est la région la plus sauvage de Malaisie, au nord-est de l'île de Bornéo. Et c'est notre destination de dernière minute puisqu'on y part dans un petit mois à peine! 

Fabien quitte son job actuel pour retourner dans son ancienne boîte, alors on s'est dit que ce serait ballot de ne pas profiter de son inter-contrat pour vadrouiller un peu. Evidemment on a d'abord commencé par regarder les prix des billets pour le Japon -on ne se refait pas!- mais on en a trop bavé avec le froid l'année dernière dans les îles du Ryukyu...En Malaisie au moins on ne risque pas d'avoir froid, mais je sens qu'on va se taper des saucées mémorables.

On se limitera à la région du Sabah car on aura à peine quinze jours, mais quelle région! Des forêts impénétrables, des orangs-outans, des nasiques, des sources chaudes, des récifs coraliens, y a de quoi faire. Par contre certains trucs nécessitent une planification en amont -permis spéciaux, accompagnement avec des rangers- donc comme on n'aura pas le temps on restera sur les sites les plus touristiques (enfin façon de parler!) et on ne pourra pas escalader le Kinabalu (snif..). 

Départ le 9 février pour Kuala Lumpur où on enchaînera directement  avec un vol jusqu'à Kota Kinabalu, c'est sûr on ne sera pas bien frais à l'arrivée mais ensuite à nous l'aventure :p
  
 Pasmo se tient prêt à rencontrer les orangs-outans!



6 commentaires:

  1. eh bé, tout un programme !
    ça a l'air bien sympa tout ça !
    bon courage à fabien alors !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire ça !
    Bon courage pour les préparatifs, et bon voyage !
    (ha, et bonne année tant qu'on y est !!)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles!!
    Contente de te voir de passage sur mon blog Kecha et bonne année à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Dès que j'ai vu ton article je me suis jeté sur mon blog pour te chercher ce lien vu que je suis allé dans le Sabah il y a 10 mois à peine, j'ai simplement adoré mais plus encore je vais te laisser lire l'article pour que tu découvres par toi même cette superbe région

    http://riricuisine.canalblog.com/archives/2012/03/10/23722627.html

    RépondreSupprimer
  5. Hihihi oui je me rappelle très bien de ton article, je suis retournée le lire et ça m'a rendue encore plus triste de savoir qu'on ne pourra pas tenter l'ascension!!

    RépondreSupprimer
  6. Passes de bonnes vacances et ramène nous pleins de photos pour ton blog!

    RépondreSupprimer