25 nov. 2012

Mon blog zéro carbone





Une fois n'est pas coutume, je m'associe à cette belle initiative "Blog zéro carbone" qui consiste en une  opération de reboisement grâce à la blogosphère. Mais comment ça marche?

Le fonctionnement d'un blog génère des émissions de CO², eu égard à la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et de matériels informatiques. Grosso modo, le fait de planter un arbre permet de compenser cette émission grâce à sa capacité d'absorption. Chaque blog peut donc "annuler" sa production de CO² grâce à son arbre. 

Ces arbres sont plantés en Bretagne près de Rennes; actuellement un bon millier ont déjà été plantés! Alors si vous avez un blog pensez-y, ça ne coûte pas un sou! Rejoignez donc la forêt de la blogosphère :)


2 commentaires:

  1. Super idée, mais as-tu eu un retour? J'ai voulu relayer mais en cherchant la liste des derniers inscrits j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé depuis juin dernier..

    RépondreSupprimer
  2. Ben écoute oui, j'ai reçu un mail disant que ma demande avait bien été prise en compte et que mon arbre serait bientôt planté!

    RépondreSupprimer