17 nov. 2012

Les recettes (je suis docteure!) de la semaine



Et voilà, j'ai du mal à y croire mais ma thèse est bel et bien finie!! La soutenance s'est super bien passée, c'était long et éprouvant (quatre heures, un jury de sept personnes et une salle pleine à craquer; j'en menais pas large...) mais j'étais heureuse de présenter et de défendre mon travail. La mention était à la hauteur de mes espérances et j'ai décroché un contrat de publication, bref je suis sur mon petit nuage!

Même pas le temps de glandouiller un peu puisque je rattaque direct comme chargée de recherche sur une autre étude, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à préparer tout plein de desserts :p Et voici une petite trilogie spéciale soutenance, à tester même si vous n'êtes pas thésard!


Un marbré vegan aux amandes au petit-déjeuner
pour se donner des forces en prévision de la soutenance

pour restaurer le jury au traditionnel pot de thèse

pour fêter ça avec les copains


6 commentaires:

  1. justement je pensais à toi cette semaine, en me demandant si ta soutenance était déjà passée !
    toutes mes félicitations ! une bonne chose de faite ! bises !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations, pour ta thèse et aussi pour ton blog, qui m'inspire beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations docteur ! Ayé nous sommes pairs ! :-D
    C'est quoi la suite ?
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations !!! Je suis ravie de lire qu'il existe des thésards heureux qui peuvent continuer dans leur voie :). (perso j'ai fui dans l'enseignement pur)

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala merci les filles, vous êtes trop gentilles!!
    Audrey la suite pour l'instant c'est un contrat de chargée de recherche pendant un an (je bosse pour une étude sur le cancer, pas trop mes problématiques mais bon c'est toujours intéressant d'élargir ses objets d'étude), et je demanderai la qualification CNU l'année prochaine.
    Vegebon c'est marrant, moi c'est l'inverse de toi, je crois que j'aurais pété un câble à faire que de l'enseignement hihi!

    RépondreSupprimer