5 févr. 2012

JAMAIS DEUX SANS TROIS (janvier 2012)





Coucou les amis!

Eh bien quelle surprise que ce temps glacial à notre descente de l'avion hier soir, dire qu'on avait déjà froid là-bas...Alors que dire en résumé de ce troisième voyage nippon? Comme la dernière fois dès notre arrivée on a eu cette drôle de sensation de rentrer "à la maison", même si les 26 heures de voyage jusqu'à Okinawa ont été assez éreintantes!

Les îles de l'extrême sud sont vraiment très différentes de ce qu'on a déjà pu voir dans le reste de l'archipel; ce que j'ai préféré c'est de pouvoir avoir de vrais échanges avec les gens car pour une fois ils maîtrisaient assez bien l'anglais. On a fait de supers rencontres, je ne suis pas prête d'oublier notre cours inopiné de gyozas avec des écoliers japonais dans une petite école au fin fond d'Iriomote!

Partir hors saison est assez problématique pour le camping, on a galéré et surtout on a parfois eu très très froid. Niveau paysage on n'a pas été transcendés comme ce qu'on a pu voir à Hokkaido ou à Yakushima, car c'est essentiellement de la plage et on préfère les paysages montagneux, mais alors de ma vie je n'ai jamais vu d'eau aussi bleue et transparente! C'est absolument splendide, même en dépit du mauvais temps. Point de vue trails on n'a pas fait de grosses randos, mais c'était quand même sympa et la jungle est impressionnante (l'excursion en kayak était géniale, c'est vraiment une autre façon de partir à la découverte de la nature qu'on ne connaissait pas). Et je peux vous dire qu'on a eu de belles frayeurs à cause des habu -serpents venimeux locaux- après en avoir croisé un au détour d'un chemin...

Voilà voilà, reste plus qu'à trier les photos et j'attaque les reviews :p

Euh et sinon on sait déjà ce qu'on fera au Japon la prochaine fois, mais chuuuuuut !!!!





2 commentaires:

  1. vous voici donc de retour ! vivement les photos !!!

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que vous êtes bien rentrés, j'ai hâte de lire le récit de vos aventures !!
    Reposez-vous bien d'ici là ! ;)

    RépondreSupprimer