1 mars 2011

TAIWAN ROAD TRIP (février 2011)





Nous voilà de retour, toujours tristes de quitter le continent asiatique mais pas mécontents quand même de retrouver notre petit chez-nous^^

C'était un super petit voyage, Taiwan est une destination parfaite si l'on veut se dépayser une dizaine de jours seulement. Mais alors on a eu des galères: un temps de chiottes au début (on a dû abandonner le nord tellement il pleuvait à torrent), Fabien est tombé pendant une rando, nos affaires ont été inondées à cause de la pluie et son portable a rendu l'âme, bref ça n'a pas été de tout repos! Mais à part ces petits désagréments on a fait plein de trucs sympas, les randos dans les gorges de Taroko en particulier étaient magnifiques. Après les paysages merveilleux qu'on a pu voir au Japon la nature ne nous a pas souvent impressionnés -à part Taroko et l'extrême sud- mais c'était très joli et agréable de se balader. On a adoré le côté road trip (on longeait la mer donc c'était très agréable), je pense que la voiture est le meilleur moyen de découvrir l'île. Les campings sont bien aménagés et c'est une sacré économie (mais à cause du temps on a dû dormir pas mal de fois à l'hôtel).

On était presque toujours les seuls Occidentaux, donc ça vaut aussi le coup si on cherche une destination qui ne soit pas trop touristique. Et on est bien accueillis, les Taiwanais sont gentils et viennent spontanément parler. Bon par contre la nourriture était franchement bof bof, on savait à quoi s'attendre grâce à nos amies chinoises mais c'est la 1ère fois de notre vie qu'on a galéré pour manger en Asie....En voyage je ne fais pas ma difficile et je mets de côté mon régime sans viande, mais là j'ai vraiment eu du mal et Fabien aussi, au point qu'il choisissait des plats végétariens dans la mesure du possible. A Taipei il y avait plein de restos sympas, mais dans le reste du pays ce sont des petits étals de rue et my god les odeurs étaient parfois épouvantables, je suppose que ça venait des abats dont ils sont très friands, mais c'était vraiment à la limite du supportable...Du coup on a beaucoup mangé du sucré (ils ont plein de bakery) et au Seven Eleven (dire qu'à Paris je n'achète JAMAIS de trucs tous faits lol!). C'est dommage car on a dû passer à côté de plats sympas, mais c'était difficile de savoir quoi commander...

Autre bémol, exceptée Taipei on a trouvé les villes franchement désagréables, déjà elles sont super moches au niveau de l'architecture et surtout il n'y a pas de trottoir. Il y a des espèces d'arcade devant les magasins mais elles sont encombrées de voitures, de scooters, de plantes, de tables, d'étals, etc. et on ne peut pas faire 20m sans devoir marcher sur la route (avec des scooters qui déboulent de partout). Donc ce qui est déjà chiant quand on veut se balader devient carrément pénible quand on se tape un gros sac-à-dos, c'est le parcours du combattant...Par contre Taipei est très différente, on regrette beaucoup de n'y avoir passé qu'une soirée car c'est une belle ville et il y avait l'air d'avoir plein de trucs à faire.

Toutes les reviews sont ici :)


10 commentaires:

  1. contente d'avoir des tes nouvelles ! à bientôt ! grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire vos récits et de voir vos photos !
    Dommage que vous n'ayez pas eu du beau temps !

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui sent très mauvais c'est du tofu... et y en a partout !

    RépondreSupprimer
  4. Ah tu crois que c'est ça? J'aurais pas pensé car le tofu j'en consomme pas mal et je trouve ça plutôt inodore; mais bon en France!

    RépondreSupprimer
  5. oui... quand il a macéré une semaine dans je ne sais pas quoi... Ça pu ! Ici ils en sont fans pour notre plus grand malheur.

    RépondreSupprimer
  6. je ne dois pas etre normal... j'aime bien la nourriture a taiwan, c'est vrai que tous les 36 j'ai envi de viande.
    l'année derniere l'odeur de tofu rentrait dans mon bureau et ca me donnait faim.
    En fait les odeurs sont differentes et avec l'experience on arrive a distinguer lesquels sont bons ou pas.

    c'est moins dangereux qu'on croit de marcher directement sur la route et comparé a d'autres pays d'asie on a tres peu de chance de se faire voler ses affaires.

    en cambrousse en trouve des restos avec des plats delicieux mais lire le menu n'est pas simple.

    je crois que c'est sur wiki ou taiwan aurait la meilleure nourriture d'asie (puisque d'influences variées) mais les gouts et les couleurs...

    RépondreSupprimer
  7. Interressant, je vais lire vos carnets avec intérêts! Je pars pour Taiwan dans un mois et nous y resterons 3 mois! Reste à trouver une façon d'y dormir pour pas trop cher... on va peut-être essayer CS.

    RépondreSupprimer
  8. Merci de votre commentaire! Taiwan est vraiment une destination fabuleuse, j'en reviens tout juste et je pense que je resignerai pour un tour^^
    Le camping est une bonne option en effet!

    RépondreSupprimer