25 juin 2010

Mont Fuji (juste la vue, à quand l'ascension? :p)

Attablés bien tranquillement dans notre café favori à Tokyo, on a soudainement réalisé qu'en fait on était sensés être au Mont Fuji ce jour-là! Retour donc en catastrophe à l'hôtel pour récupérer nos sacs, courir à la gare et attraper un bus; de vrais boulets...

On n'a pas fait l'ascension car il faut tout de même un équipement spécial (qu'on n'avait pas envie de se trimballer tout le reste du voyage) mais ça reste une des choses que j'aimerais faire un jour dans ma vie. On a logé à Kawaguchi-ko, une petite ville nichée au bord du lac du même nom. C'est assez mort, le soir à 9h tout est fermé donc on s'est couchés avec les poules...Mais c'était sans compter leur PUTAIN de feu tricolore musical situé juste en face de notre ryokan, qui gueulait hyper fort et sans discontinuer une chanson absolument horripilante! Cette horreur s'est arrêtée vers 22h, j'étais prête à aller essayer de lui clouer le bec à coups de je ne sais quel objet lourd et contondant (au point où j'en étais la grosse théière de notre chambre aurait fait l'affaire) et risquer le cachot local de Kawaguchi-ko pour vandalisme (en même temps ça aurait pu m'apporter un éclairage intéressant pour ma thèse!).

Quand on est arrivés il faisait très moche, les nuages étaient bas et le ciel tout gris, mais ça donnait un certain charme au lieu. Impossible en tout cas de distinguer le Mont Fuji! On s'est promenés assez loin le long du lac qui est immense. Plusieurs fois on a entendu des coups de feu et on a grave flippé, apparemment c'était des gens qui s'entraînaient à la carabine...

Devant les hôtels il y a très souvent cette "statue", je suppose que c'est pour s'attirer le succès en affaires hôtelières

Le trip local c'est de faire du pédalo en forme de cygne, ah ils sont kitchs des fois ces Japonais...
Les belles couleurs de l'automne commencent à apparaîtreOn a été sur le genre de petit îlot au milieu car il était accessible à pied
Et une Pralinette heureuse d'être au Japon!
En se promenant on a croisé un type qui promenait maman shia-tsu et ses bébés, ils étaient adorables^^

Le lendemain matin par chance il faisait un grand ciel bleu. On a été petit-déjeuner à la gare et admirant la vue par la fenêtre je dis à Fabien: "Oh regarde la belle montagne au loin!", en fait sans le savoir on mangeait en face du Mont Fuji!

On a commencé la journée en allant jeter un œil aux petits temples du coin, mais on n'a pas pu rentrer.

On y trouve toujours un lavoir car les fidèles doivent se laver les mains et la bouche, afin de se purifier avant de prier

Ensuite on a pris le téléphérique pour monter sur la plate-forme panoramique d'où on a une très belle vue. Malheureusement le Mont Fuji était à contrejour, donc pas top pour les photos. Il est vraiment majestueux, et contrairement à ce qu'on peut penser en raison de ses représentations traditionnelles, ses neiges ne sont pas éternelles.

Dans tous les sites de promenade ils représentent des lapins et des marmottes pour expliquer ce qu'on peut faire ou ne pas faire. C'est toujours la marmotte qui fait les conneries et le lapinou qui la gronde et lui montre l'exemple^^
On distingue le parc d'attraction Fujikyu Highland où des hordes d'ados se rendaient en bus de Tokyo
On a continué notre promenade de l'autre côté du lac et on a fait un petit tour en bateau. Du lac on a également une très belle vue.