20 juin 2010

JAPON (septembre 2009)





Le Japon on en rêvait...Alors quand on a décidé de se marier, comme on avait bien précisé qu'on ne voulait AUCUN cadeau (non sans façon, pas de soupière ni d'argenterie qu'on sortirait tous les dix ans!), on a immédiatement pensé qu'on pourrait utiliser les sous récoltés pour partir là-bas.

Donc un immense merci à toutes les personnes qui ont respecté notre souhait et ont été si généreuses avec nous, vous nous avez permis de réaliser certainement un des plus merveilleux voyages de notre vie...Au final on est partis presque un mois et on a pu faire beaucoup de choses très différentes, sans trop se soucier du budget.

On a cherché à alterner des villes et de la nature, pour ne pas "saturer" ni de l'un ni de l'autre. Plusieurs personnes qui ont vu nos photos ont été étonnées de la magnificence des paysages, ils voyaient le Japon comme un pays très industrialisé et pollué. Il n'en est rien, la nature est très bien préservée dans certains coins et s'apparente parfois à de vrais petits paradis.

De tous les endroits d'Asie où on a été, j'ai vraiment eu le sentiment que le Japon était "à part". On entend souvent que c'est un pays à cheval sur la tradition et la modernité, et même si c'est un cliché je trouve que ça donne une image assez proche de la réalité.

Tout s'est bien passé car tout paraît simple (en comparaison avec le Laos par exemple), mais je ne sais pas si je le conseillerais pour un premier voyage en bagpack du fait de la barrière de la langue: ils ne parlent absolument pas anglais, c'est assez hallucinant! On nous avait prévenus mais je ne pensais pas que ce serait à ce point...Et des fois c'est vraiment chiant, on a un peu l'impression de passer à côté de certains trucs.

Les incontournables:

- prendre la pose à côté des cosplayers et de leurs incroyables tenues à Tokyo
- se sentir tout petit à côté des imposants sumos à Tokyo
- admirer la vue du Mont Fuji dans la région des cinq lacs
- monter la nuit au Mont Moiwa à Sapporo
- regarder le splendide Pavillon d'Or étinceler sous le soleil de Kyoto
- se recueillir dans le parc de la Paix à Nagasaki
- courir dans les vapeurs nauséabondes de souffre de Unzen en se bouchant le nez
- randonner dans des paysages époustouflants de Nikko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire