25 nov. 2009

Crème vegan chocolat-avocat



Une  recette aussi délicieuse qu'originale donnée par ma copine bloggeuse Little Mathilde! L'avocat garantit une bonne onctuosité, c'est frais et léger, ça se mange tout seul:) (bon une de mes amies n'a pas aimé mais il faut dire qu'elle déteste l'avocat...Tant mieux j'ai mangé son ramequin!) Comme toutes les recettes de crèmes ou mousses, elle gagne en texture après 2 jours au frigo.

C'est la première fois que je teste l'avocat en sucré mais si vous avez d'autres bonnes recettes utilisant ce fruit je suis preneuse!

(pour 3 personnes)

- 1 avocat
- 100g d'amande-cuisine (ou crème de soja ou coco)
- 2 sachets de sucre vanillé
- 100g de chocolat
- 2 pincées de fleur de sel

1) mixer l'avocat avec l'amande-cuisine
2) ajouter le chocolat fondu, le sucre vanillé et la fleur de sel
3) verser dans des ramequins et laisser prendre la nuit au frigo



Ouh que c'est bizarre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire