13 oct. 2007

Glace aux fruits de la passion (sans sorbetière)





Je ne compte pas le nombre de recettes avec des fruits de la passion que je n'ai jamais pu réaliser faute d'en dénicher. Alors quand j'en ai vu à Carrouf -rayon fruits exotiques- j'étais aux anges, je me suis empressée de faire de la glace en me servant de cette recette comme base. Le résultat est super bon, on sent bien le goût des fruits de la passion tout en gardant quelque chose de doux.

Pour info il faut choisir des fruits de la passion un peu fripés, c'est signe qu'ils sont mûrs. Moi je me suis complètement plantée j'ai pris les plus lisses :p

(pour ma version sans lactose j'ai utilisé du lait de soja et de la crème de soja)


(Pour 4 personnes)

-    250g de lait
-    165g de crème liquide entière
-    100g de sucre
-    3 jaunes d’œufs
-    1 gousse de vanille
-    7 fruits de la passion


1) couper les fruits de la passion en deux, mixer la pulpe recueillie et passer à la passoire pour enlever les pépins
2) dans une casserole verser le lait, la crème et les grains de la gousse de vanille fendue en deux et grattée
3) porter à ébullition
4) fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
5) incorporer au lait en mélangeant bien et faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que la préparation nappe la cuillère comme une crème anglaise (ne surtout pas faire bouillir)
6) ajouter le jus de fruits de la passion et bien mélanger
7) verser dans un pot qui va au congel et laisser complètement refroidir avant de mettre au congel
8) donner un coup de mixer plongeant ou de batteur électrique toutes les demi-heures au moins quatre fois





1 commentaire:

  1. ouhlala ! c'est monsieur qui va adorer cette recette/ il faut que je l'essaie ! et en plus sans sorbetière !

    RépondreSupprimer