30 août 2006

Muffins citron-groseille


 

Les recettes de Sandra sont toujours un délice, et ces petits muffins ne font pas exception à la règle^^ Déjà au niveau de la texture, ils sont hyper tendres. Ensuite concernant le goût j'avais peur qu'ils ne soient acides mais que nenni, je les ai trouvés limite un peu trop sucrés (du coup j'ai réduit légèrement la quantité de sucre). Autant je déteste déguster des groseilles telles quelles, autant là elles fondent en bouche et s'harmonisent parfaitement avec le reste...

(pour une version sans gluten et sans lactose comme moi: farine de riz et lait d'amande)


(Pour 6 muffins)
-   100g d’huile
-   80g de lait
-  2 œufs (1 œuf + 1 jaune)
-  200g de farine
-  130g de sucre
-  1 sachet de levure
-  1 citron
-  groseilles


1) fouetter le lait avec l’huile, l’œuf et le jaune
2) mélanger la farine avec le sucre, la levure, les zestes du citron et les groseilles
3) mélanger les deux préparations en remuant le moins possible
4) verser dans des moules à muffins et faire cuire environ 20 minutes à 180°








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire