23 janv. 2006

Double biscuits fondants aux amandes




La dernière fois il me restait un peu de frangipane au chocolat de mes crêpes fourrées, alors je l'ai simplement cuite au four après l'avoir étalée. Je me suis tellement régalée que j'ai eu envie de l'associer à ma recette fétiche de biscuits vegan  (que j'ai déclinée à toutes les sauces!) pour en faire un super double biscuit aux amandes! Le résultat est excellent, fondant, un vrai régal...

Deux bémols cependant: les deux pâtes ne s'amalgament pas parfaitement à la cuisson et les biscuits se sont un peu trop étalés, je les aurais préférés plus épais.


(Pour une dizaine de biscuits)

-    80g de purée d’amandes
-    80g de cassonade (ou mieux de sirop d’agave)
-    110g d’amandes en poudre
-    3 CS bombées de farine
-    2 bonnes pincées de levure
-    2 gouttes d’extrait d’amande amère
-    60g de chocolat
-    40g de beurre
-    40g de sucre
-    1 œuf


La pâte nature aux amandes

1) mélanger la cassonade avec 30g d’eau chaude
3) ajouter la purée d’amandes, l’extrait d’amande amère, 60g d’amandes en poudre, la farine et la levure en mélangeant bien entre chaque ajout
3) mettre une demi-heure au frigo

La pâte chocolatée aux amandes

1) faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre et le sucre
2) ajouter hors du feu 50g d’amandes en poudre et l’œuf en mélangeant bien entre chaque ajout
3) mettre une demi-heure au frigo

Montage

1) disposer de grosses cuillerées de pâte nature sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
2) disposer au centre une cuillerée de pâte au chocolat
3) faire cuire 8 minutes à 180° et laisser totalement refroidir avant de déguster


Avant cuisson

Tout chocolat; ah que c'est bon!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire