29 mars 2004

Cake au gingembre



J'ai trouvé cette recette ici. Je n'aime pas le gingembre dans le sucré mais je n'ai pas rechigné à goûter une petite tranchette. Il est très moelleux mais c'est surtout le glaçage que j'ai aimé, il est terrible! Par contre chez moi il n'a pas figé, peut-être parce que j'ai utilisé de la crème liquide?


(Pour une dizaine de parts)

- 1 œuf
- 188g de farine
- 112g de sirop d’érable
- 112g de cassonade
- 147g de beurre
- 1 grosse CS de gingembre en poudre
- 1 cc de levure
- 150g de lait
- gingembre confit
- 100g de crème fraîche épaisse
- 85g de sucre


Le cake

1) couper le gingembre confit en petits morceaux
2) mettre dans une casserole 112g de beurre, le sirop d’érable et la cassonade, faire chauffer à feu moyen jusqu’à obtenir un mélange homogène puis laisser tiédir
3) incorporer l’œuf puis le lait
4) mélanger la farine avec la levure et le gingembre en poudre, et ajouter en plusieurs fois à la préparation précédente
5) enfourner environ 1 heure à 150°
6) démouler sur une grille et laisser refroidir

Le glaçage

1) mettre dans une petite casserole la crème épaisse, 35g de beurre et le sucre
2) porter à ébullition quelques secondes puis laisser chauffer à feu doux pendant 7 minutes en remuant sans arrêt
3) laisser refroidir puis napper le cake



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire