15 sept. 2024

Sur l'eau et dans les airs (croisières et Skyview)

 
Le Stockholm Pass donne droit à plusieurs croisières. Naviguer au fil de l'eau dans l'archipel de Stockholm est vraiment sympa. Ca permet de voir les différentes îles sous un autre angle et d'aller un peu plus loin qu'à pied. [Je vous conseille de réserver à l'avance car il y a souvent pas mal de monde]

On avait adoré notre petite excursion sur la difficilement prononçable -mais typique- Fjäderholmarna. Deux autres croisières nous ont permis de sillonner l'archipel. La première, assez courte, durait environ 1h30; de souvenir c'était celle intitulée "Sur les canaux". Si vous n'avez pas trop de temps elle vous donnera un bon aperçu de la ville.










La seconde croisière était super longue, on ne s'y attendait pas! C'est la plus renommée, elle s'appelle "Sous les ponts de Stockholm". Elle a duré près de 2h30 et nous a permis de visiter Stockholm par les eaux de fond en comble! Elle vaut vraiment le coup, même si à la fin on était quand même contentes de rentrer. Ce qui est chouette c'est qu'on peut alterner entre être à l'arrière sur le bateau pour être dehors, ou rester assis à l'intérieur. Par contre les explications se font sur audio-guide, on a trouvé ça vraiment dommage.




Certains ponts sont gigantesques

Il y a plein de guinguettes sur les berges

Les gens bronzent, papotent, pique-niquent ; bref, prennent du bon temps!
Certaines îles font sauvages et attirent les promeneurs


L'hôtel de ville



Après avoir écumé les eaux de Stockholm, on a changé d'atmosphère et on s'est cette fois élevées dans les airs. On est parties au Skyview [également compris dans le Stockholm Pass] sans trop savoir à quoi s'attendre. Ce truc est génial! Si le panorama en haut n'est pas franchement époustouflant, l'ascension en elle-même est inédite. On nous a installées dans un genre de boule (on n'était que toutes les deux, il n'y avait pas un chat ce jour-là) et d'un coup bam, le toit s'ouvre, le ciel bleu apparaît et on commence à s'élever! En fait la boule glisse lentement sur un genre de rail qui vous emmène tout en haut. 

Mathilde n'en menait pas large car elle a le vertige la pauvre, mais elle a quand même apprécié. C'est vraiment impressionnant et on bénéficie d'une vue à 360°.







La descente; on a l'impression d'être à pic





Mathilde étant remise de ses émotions, on s'est dit que ça valait le coup de la récompenser d'avoir vaincu sa crainte avec une petite gaufre! Elle étant intolérante au lactose, moi vegan et sans gluten, même combat pour parvenir à se faire plaisir. Mais à Stockholm c'est facile; on est donc retournée au Café Järntorget sur Gamla Stan. Quel gros kiff de déguster cette douceur sur les quais, sous un beau soleil, avant de retourner dans notre cabane sur notre petite île tranquille de Tranholmen





Au prochain numéro: comment on a failli défaillir de bonheur en faisant le tour à pattes de l'île-jardin de Djurgården.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire