2 mars 2022

Cookies vegan super protéinés aux cacahuètes

 



Mes cookies de prédilection! Pour le matin avant ma journée de coachings, ou en en-cas avant mes entraînements, c'est le top. Ils sont inspirés de cette recette de base, que j'ai déclinée en version protéinée, avec protéines de riz et beurre de cacahuètes. Perso je préfère les faire bien cuire pour qu'ils soient un peu croquants; mais à peine cuits avec le cœur fondant à la sortie du four c'est tout aussi délicieux! 

(Pour 9 cookies)

- 140g de farine
- 30g de protéines de riz
- 70 g de cassonade
- 70g de beurre de cacahuètes
- 3 CS de fécule de pomme de terre
- 3 CS d’eau tiède
- 2 CS de lait de riz (soja...)
- 1 CS d'extrait de vanille 
- 1cc de levure 
- 1 pincée de sel
- chocolat en pépites


1) mélanger la farine avec la fécule, la levure, le sel et la cassonade
2) ajouter le beurre de cacahuètes et sabler du bout des doigts
3) incorporer l'eau, le lait végétal, la vanille et les pépites de chocolat; remuer juste assez pour incorporer (si la pâte est trop sèche, rajouter un peu d'eau)
4) former des boules de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les aplatir un peu
5) faire cuire plus ou moins 10 minutes selon vos préférences (ils durcissent ensuite en refroidissant)




Version petits morceaux de fraises

Et cacaotée miam miam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire