4 févr. 2022

Gâteaux d'anniversaire, pour le plaisir des yeux

 

Avec les gosses, je peux vraiment m'éclater niveau créativité pour leur gâteau d'anniversaire, avec comme challenge que TOUT -ou presque- se mange! 😁 Pour les 9 ans d'Aliyah c'était gâteau-poney (génoise avec crème chantilly mascarpone, fraises et pêches); et pour les 7 ans d'Izac gâteau-piscine (chocolat et vanille). La plus belle récompense c'est leurs petits yeux qui brillent en découvrant leur gâteau: "C'est vraiment toi qui l'as fait?"; ça fait chaud au cœur.

Mentions spéciale au pipping gel qui permet de créer facilement un effet "eau" avec un peu de colorant; et à la chocolaterie La Chocolline, qui fait de superbes réalisations, pas très chères au demeurant, et dont la patronne s'est montrée extrêmement aidante au regard des problèmes que j'ai rencontrés avec ma commande (je ne fais jamais de pub, donc c'est sincère).


Pâte d'amande, mikados, déco azyme et sujets en chocolat



Napolitains, pâte d'amande, bonbons, pipping gel, gaufrettes, 
déco azyme et petits chocolats






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire