1 juil. 2021

Crinkles vegan au chocolat

 


Quel délice! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée avec des petits biscuits trouvés ici. Je les ai faits deux fois. La 1ère, j'ai suivi la recette et je les ai offerts à mon kiné pour le remercier des tortures quotidiennes qu'il m'inflige depuis mon opération du ligament croisé...(un vrai sadique celui-là, j'ai trouvé mon alter-ego version kiné^^). 

La 2ème fois je les ai faits pour moi toute seule, pour mon goûter décadent de la semaine, en adaptant la recette à mes intolérances. J'ai donc utilisé de la farine de riz et de la crème de riz à la place du yaourt. Ils étaient légers et fondant à la fois, j'ai avalé toute la fournée huhu!

N'hasitez pas à doubler les proportions car ça ne donne pas beaucoup de biscuits (pour ma part je préfère les saupoudrer de sucre glace une fois cuits, mais pour la réalisation traditionnelle regardez chez Déliacious)


(Pour 10 petits biscuits)

- 100g de chocolat
- 25g de margarine
- 50g de yaourt végétal
- 40g de sucre
- 2 pincée de levure
- 1 pincée de sel
- 95g de farine
- sucre glace


1) mélanger la margarine avec le sucre, le yaourt végétal et le chocolat fondu
2) ajouter la farine, le sel et la levure
3) former des boules de pâte et les faire cuire 12 minutes à 180°
4) saupoudrer de sucre glace une fois tièdes







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire