15 juin 2021

Cookies vegan aux noisettes





Une petite recette de cookies vegan que je fais très régulièrement, dès que j'ai envie de faire plaisir autour de moi (à mes élèves de boxe, mes coachs, mon kiné...Oui oui je les gâte!). Ils sont ultra moelleux et je peux vous dire qu'ils le font pas long feu; en général tout le monde se jette dessus comme des morfalous! A déguster tièdes à la sortie du four de préférence... 
On peut les décliner bien sûr en version tout-amande. 
 
Et puis ça me permet toujours de faire un peu de propagande par la même occasion huhu :p 


Pour une dizaine de petits cookies

- 60g de noisettes en poudre (ou amandes)
- 130g de farine
- 60g de cassonade
- 2 CS de lait végétal (amandes, noisettes, soja...)
- 1/2 cc de levure chimique
- 2 CS d'eau
- 60g d'huile neutre (type tourneseol ou coco désodorisée)
- chocolat en pépites


1) mélanger la farine avec les noisettes en poudre, la cassonade et la levure
2) ajouter l'huile, le lait végétal, l'eau et les pépites de chocolat (la pâte doit être un peu collante, n'hésitez pas à ajouter de l'eau ou du lait si besoin)
3) former des petites boules de pâte et laisser cuire environ 10-12 minutes à 170° 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire