8 juin 2006

Gâteau vegan au cacao fourré à la crème de coco




Un petit coup de cœur pour cette recette tirée d'un blog d'amoureux nouvellement parents, si c'est pas mignon ça^^ J'ai décidé de la faire en version individuelle car je trouve ça plus pratique à manger. Le gâteau est terriblement moelleux et le mariage avec la crème de coco est franchement goûteux. Pour ma part je les ai préférés bien froids après un passage au frigo. 

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)


(Pour 4 personnes)

-  115g de farine
-  155g de sucre
-  20g de cacao non sucré
-  ½ sachet de levure
-  60g d’huile neutre
- 165g de café
- 25g de fécule de pomme de terre
- 250g de lait de coco
- 1cc d’huile de coco
- 20g de noix de coco râpée


La crème à la noix de coco

1) mélanger la fécule avec 25g de sucre, le lait de coco et la noix de coco râpée
2) faire chauffer à feu moyen en remuant sans arrêt jusqu’à ce que la préparation épaississe (attention, pas trop pour qu’elle ne soit pas gélatineuse)
3) hors du feu, incorporer l’huile de coco et laisser complètement refroidir

Les petits gâteaux au cacao


1) mélanger la farine avec la levure, le cacao et 130g de sucre
2) creuser un puits au centre, verser l’huile et le café, et bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène
3) verser la pâte dans des moules à muffins et faire cuire 15-20 minutes à 180°
4) laisser complètement refroidir avant de couper chaque petit gâteau en deux
5) fourrer de crème à la noix de coco, refermer, badigeonner de dessus de crème et saupoudrer de noix de coco râpée


 L'huile de coco, c'est ce dont je me sers pour me démaquiller! 



2 commentaires:

  1. tu te sers de l'huile de coco pour te démaquiller ? ça fonctionne bien ? et après tu nettoies à l'eau micellaire ?

    ils sont l'air bons ces petits gâteaux, je me laisserais bien tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça marche super bien! Mais comme elle est assez solide, je la répartis sur un kleenex trempé dans l'eau chaude afin de la fluidifier. De toute façon moi je n'utilise plus que de l'huile pour me démaquiller (notamment d'amande); en vacances ça m'est même arrivé de choper la bouteille d'huile de colza ou de tournesol hihi :p
    Et ensuite je passe simplement à l'eau tiède.

    RépondreSupprimer