28 sept. 2005

Panna Cotta au coulis de framboises

*


Belle-maman son truc c'est la panna cotta, au resto à chaque fois elle en prend une en dessert. Aussi dingue que ça puisse paraître moi je n'en ai jamais goûté de ma vie! J'ai voulu lui en faire quand elle est venue manger à la maison, mais pas facile de réaliser quelque chose dont on ignore complètement la texture...Néanmoins je me suis dit qu'avec cette recette de Pascale je mettais toutes les chances de mon côté.

Belle-maman a pris une bouchée, j'ai retenu mon souffle..."Elle est parfaite". Ouaaaiiiiss! Et je peux vous dire que c'est une pro qui a parlé! J'ai augmenté un chouïa la quantité de gélatine et de sucre; et la recette du coulis de framboises est celle de Yannick Lefort.


(Pour 4 personnes)

- 500g de crème liquide
- 100g de lait
- 70g de sucre
- 4 feuilles de gélatine
- 50g de crème épaisse
- 1cc d’extrait de vanille
- 1 gousse de vanille
- 200g de framboises
- 40g de sucre glace

La panna cotta

1) mettre la crème liquide, le lait et le sucre dans une casserole
2) faire tremper quelques minutes les feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide
3) retirer du feu la casserole dès que la préparation commence à bouillir
4) ajouter les feuilles de gélatine essorées et bien fouetter à la main pour qu’elles se dissolvent complètement
5) incorporer enfin la crème épaisse, l’extrait de vanille et les grains de la gousse de vanille fendue en deux et grattée
6) verser dans quatre verres à pied, laisser complètement refroidir puis mettre au frigo une nuit

Le coulis de framboises

1) mixer les framboises
2) ajouter le sucre glace et bien mélanger
3) verser sur les panna cotta une fois qu’elles sont prises et servir bien frais




1 commentaire: