28 sept. 2005

Cinnastix (de Domino's pizza)

*


Du temps où je n'étais pas intolérante au gluten, on commandait de temps en temps des pizzas chez Domino's. Je les adooooore, ça c'est un des trucs qui me manque même si on en n'en mangeait qu'exceptionnellement...Et puis histoire de ne pas faire les choses à moitié on prenait en dessert leur Cinnastix, une pâte à pizza sucrée avec plein de cannelle dont Fabinou raffolait.

J'ai donc essayé de le recréer, le résultat est proche mais il y a encore deux petites choses à changer:
- j'ai laissé reposer la pâte au frigo une nuit du coup elle a un peu trop bien levé, le vrai cinnastix est moins gonflé. Il faut donc mettre à cuire tout de suite après avoir préparé la pâte
- j'ai saupoudré d'un mélange de sucre et de cannelle avant d'enfourner, ça a fait une petite croûte craquante qu'il n'y a pas dans le vrai. Je pense qu'il faut donc le saupoudrer après cuisson


(pour 1 personne ou 2 partageuses)

- 130g de farine
- 75g d’eau tiède
- 1 CS d’huile neutre
- 15g de sucre
- 2 pincées de sel
- 1/2 sachet de levure de boulanger
- cannelle + sucre
- beurre


1) mettre dans la MAP et dans l’ordre : l’eau tiède, l’huile, le sel, 15g de sucre, la farine et la levure de boulanger
2) lancer le programme « pâte levée »
3) saupoudrer généreusement la pâte de farine, la pétrir rapidement et l'étaler en un rectangle d’environ 12 cm sur 20 sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
4) inciser et badigeonner de beurre fondu
5) faire cuire environ 20 minutes à 180°
6) mélanger du sucre avec de la cannelle et en saupoudrer le cinnastix à la sortie du four




2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout ce cinnastix...
    faut dire que je n'ai jamais mis les pieds chez dp !
    ça a l'air bon, il faudra que j'essaie tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Rho tu connais pas Domino's?? Leurs pizzas sont trop trop bonnes, faut que t'essaies! (vi je te pousse au vice :p)

    RépondreSupprimer