29 juil. 2004

Biscuits de mariage mexicains (de Martha Stewart)



En fait ce sont des sablés aux amandes. Martha nous dit "Ces petits biscuits ont leur équivalent dans le monde entier" et effectivement ça m'a fait un peu penser aux biscuits aux amandes qu'on peut trouver chez le traiteur chinois (enfin dans le genre, parce que ceux-là sont quand même bien meilleurs!).

Il faut les faire à peine dorer, moi comme j'ai toujours des soucis de four je pense que je les ai un peu trop cuits. Mais ils sont bien sablés, avec un bon goût d'amande, le matin ça se mange tout seul!


(Pour une trentaine de biscuits)


- 75g d’amandes en poudre
- 100g de farine
- 60g de sucre glace
- extrait d’amande amère
- 1 pincée de sel
- ½ cc de cannelle
- 115g de beurre mou
- sucre glace
- amandes entières émondées


1) mélanger la farine, le sel, la cannelle et les amandes en poudre
2) travailler à la cuillère le beurre avec le sucre glace jusqu’à obtenir un mélange crémeux
3) ajouter quelques gouttes d’extrait d’amande amère
4) incorporer rapidement les poudres pour obtenir une grosse boule de pâte
5) faire des boulettes de pâte et les disposer de manière espacée sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
6) enfoncer une amande entière dans chaque boulette et aplatir légèrement
7) faire cuire environ 20 minutes à 180° (ils doivent être à peine dorés)
8) laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire